Wings of the Ocean

Présentation de l'association

Wings of the Ocean est une association à but non lucratif fondée en 2018 effectuant des dépollutions océaniques en mer, sur les littoraux et de façon décentralisée sur le territoire français et européen.
 
L'association effectue des actions de sensibilisation aux questions de la pollution plastique et incite par tous les moyens de tendre vers un mode de vie zéro-déchet. Ils encouragent et accompagnent toute action permettant d’éviter la consommation de plastique pour les particuliers et les entreprises.
 
L'association réalise également des ateliers zéro-déchets à bord, afin de présenter des solutions pour réduire ses déchets (lors des escales).
 
 

Missions de l'association

  • Ramasser du plastique et les filets fantômes sur les plages et en plongée sur le littoral,
  • Collecter du plastique en mer autant que possible,
  • Recycler le plastique collecté en partenariat avec des organismes de recyclage du plastique (filière textile par exemple pour une revalorisation des déchets…),
  • Sensibiliser les publics, en organisant des visites du bateau, des prises de parole dans des écoles, organiser des conférences, participer à des plateaux télévisés et communiquer activement sur Internet et les réseaux sociaux sur les problématiques et les conséquences du plastique.
 
 

ObjetRama s'engage à faire un don !

Soutenez l'association

0 euros