30 octobre 2020

L'objet publicitaire écologique & durable : Communiquez sur le long terme !

objets-publicitaires-ecologiques-objetrama-blog-actus

Choisir des objets publicitaires écologiques pour une communication responsable

La question du développement durable est un sujet qui gagne en importance au sein de toutes les industries et entreprises. En effet, la responsabilité des entreprises est en première ligne et vos clients et prospects sont toujours dans l’attente d’un engagement de votre part !

Il est donc important que chaque société s'implique pour réduire son impact écologique tout en maintenant son développement économique.

En sachant que 79% des consommateurs aimeraient recevoir davantage d'objets publicitaires*, il est important de continuer à utiliser ce support publicitaire. En optant pour des objets publicitaires écologiques, vous véhiculez une image éthique et responsable auprès de votre public.

*source : 2FPCO

infographie-objets-publicitaires-ecologiques-personnalises

Privilégiez les goodies ecolo

Au-delà des produits estampillés « écologiques », il peut être également intéressant de miser sur des objets publicitaires réutilisables et qualitatifs, pour plusieurs raisons :

  • L’objet choisi aura une plus grande durée de vie et véhiculera donc plus longtemps votre message,
  • S’il est utile & esthétique, votre logo sera visible à chaque utilisation et sera remarqué par un plus grand nombre de personnes,
  • Votre investissement sera peut-être plus élevé à court terme mais portera ses fruits sur le long terme ! Vous pourrez par conséquent maximiser l’efficacité de vos campagnes publicitaires, tout en réduisant l’impact écologique qui en découle (transport, production …).

En faisant le choix d’un stylo en métal plutôt qu’un modèle en PVC (moins durable), vous véhiculerez une image plus prestigieuse et généreuse et offrirez un objet publicitaire dont le marquage, inaltérable, fera croître la visibilité de votre message.

Vous améliorerez ainsi votre taux de retour, votre taux de fidélisation et par conséquent, votre retour sur investissement sera plus important.

Vous pouvez également opter pour des goodies eco responsable peu coûteux qui peuvent être réutilisés à l'infini à l’instar des tote-bags, comme le 'Marieta', un bestseller !

Les français plébiscitent avant tout des goodies utiles & réutilisables et s'éloignent de plus en plus des goodies jetables et bon marché. En misant sur un objet publicitaire écologique, vous contribuez à limiter votre impact et à améliorer l’image véhiculée par votre entreprise.

Les possibilités sont nombreuses ! Venez découvrir notre sélection d'objets publicitaires écologiques et durables adaptés à tous les budgets et tous les besoins.

1

Commentaires

Caiveau
Bonjour, article super intéressant ! Effectivement il temps d'opter pour un marketing plus durable en faveur de la planète ! Merci pour cet article
il y a 1 an