12 octobre 2015

Opération "Sauvons les abeilles" : Déjà 4 ruches implantées en Alsace !

4-ruches-objetrama-abeilles

ObjetRAMA s'engage avec ses clients à préserver l'environnement.

L'année dernière, ObjetRAMA a lancé l'opération : "Une commande Internet = Un arbre planté" afin de contribuer à la reforestation de la forêt de Lanton ravagée par la tempête Klaus. L'opération s'est terminée en Août 2015 avec un bilan extrêmement positif : 2500 arbres en 6 mois et plus de 3500 arbres plantés en un an ! Un succès incroyable qui a dépassé toutes nos prévisions ! Cette forêt est maintenant intégralement replantée et même agrandie de plus de 1000 arbres supplémentaires ! Un grand BRAVO à nos clients et à notre partenaire Reforest'action qui ont rendu tout cela possible !

Panneau-Objetrama-3

2500 arbres plantés en 2014 et plus de 3500 arbres au compteur en Août 2015

Cette année, ObjetRAMA souhaite poursuivre son engagement écologique en finançant une action en faveur de la biodiversité.

Opération sauvons les abeilles : Une commande Internet = 500 abeilles

abeilles1jpg

Crédit photo : Téo

Ce n'est à présent plus un secret : les abeilles sont grandement menacées ! De nombreux facteurs d'extinctions participent à l'augmentation de la mortalité des abeilles qui a atteint 30% ces 15 dernières années !

Pesticides, monocultures, pollution : Les menaces ne manquent pas !

Face à ce constat alarmant, ObjetRAMA s'engage avec ses clients à soutenir la repopulation des abeilles en Alsace, favorisant ainsi la pollinisation et la biodiversité.

Pour chaque commande passée sur le site, l'activité de pollinisation de 500 abeilles sera maintenue pendant une durée de 5 ans !

Une fois le compte de 50 000 abeilles atteint, une ruche sera installée dans le Val de Villé, au Rucher du Luttenbach en Alsace afin de renforcer la biodiversité en développant la pollinisation aux alentours de la zone d'implantation.

En sachant qu'une abeille peut parcourir plusieurs kilomètres pour butiner, c'est autant de distance autour de cette zone où la biodiversité sera florissante !

rucher

Le Rucher du Luttenbach : un vivier apicole au pied des vignes !

Après seulement 1 mois, 4 ruches sont déjà financées ! Un résultat qui dépasse à nouveau toutes nos attentes !

Un grand MERCI à nos clients pour leur soutien et à l'apiculteur Bernard TONNELIER, pour son engagement à nos cotés sur ce projet !

ruches-val-de-ville-rucher-du-luttenbach-objetrama Bernard TONNELIER, l'apiculteur du Rucher du Luttenbach, notre Président Gérard DURIEUX et notre Responsable Marketing Arthur MANIER devant le futur lieu d'implantation des ruches ObjetRAMA, au cœur du Val de Villé en Alsace.

0

Commentaires