ObjetRama : un acteur engagé dans l'écologie et l'environnement

Contribuer à la protection de l’environnement : un véritable engagement pour ObjetRama

ObjetRama est un acteur engagé dans l’écologie et l’environnement en général au travers de différentes actions.

Entre 2014 et 2015, l’entreprise prend part à l’initiative de reforestation menée par Reforest’Action. Grâce à ce partenariat, plus de 3800 arbres ont été planté dans les Landes au moyen de l’action « 1 commande internet = 1 arbre planté en France ».

Nouvelle résolution d’envergure en 2016 : le soutien au projet « Sauvons les abeilles » en Alsace. Il a permis de créer 100 ruches, soit plus de 5 millions d’abeilles protégées en Alsace.

Mais pas question de s’arrêter en si bon chemin. En 2017-2018, c’est l’océan qui a été choisi par les équipes ObjetRama. En effet, le projet « Initiatives Océanes » mené par Surfrider Europe a touché le cœur de tout le monde. Depuis presque un an, c’est donc un engagement pour la défense, la sauvegarde, la mise en valeur et la gestion durable de l’océan qui a été pris. Comment ? Pour chaque commande de plus de 250€ HT passée sur le site www.objetrama.fr, c’est 15 mètres de plage qui sont nettoyés. L’objectif est de rendre possible le nettoyage de 150km de plage et de sensibiliser plus de 50 000 personnes à cette cause.

Pourquoi avoir fait ce choix ? Tout simplement car, chaque année, 8 millions de tonnes de plastique sont déversées dans les océans.

La prise de conscience et l’ambition de chacun sont réelles. En effet, chaque entreprise a le pouvoir d’agir à son niveau pour améliorer la gestion des ressources et protéger l’environnement. Sur le long terme, c’est de cette manière que le changement opèrera.

Vous vous demandez ce qu’ObjetRama vous réserve pour la rentrée 2018 et l’année 2019 ? Rendez-vous à la fin de l’été pour le découvrir !

Voici un petit indice en deux mots : rose et cancer. Vous avez une idée ? Venez la partager sur la page Facebook Objetrama !

Vous voulez être informé de la prochaine action de partenariat ?

 Abonnez-vous à la newsletter pour être dans la confidence avant tout le monde


Français et environnement : qu’en est-il ?

Les chiffres ci-dessous sont tirés de l’étude 2FPCO « Perception des objets publicitaires par les français » datant de juillet 2017.

En matière d’objets publicitaires, les français pensent qu’il est important de communiquer sur 3 critères :

  • Le côté éthique
  • Le Made in France
  • Le côté écologique

En effet, 85% des français pensent qu’il est très important que les objets publicitaires soient écologiques et respectueux de l’environnement.

Que vous apporteront les cadeaux publicitaires écologiques ? Les chiffres ci-dessus sont d’autant plus à prendre au sérieux qu’ils renvoient une certaine image de ceux qui les offrent. Aujourd’hui, communiquer grâce à un goodies écologique renvoie une image de marque positive, attachée au développement durable. Cela contribue également à créer un véritable sentiment d’appartenance à une marque et plus généralement à une idée qui rassemble. Vous développerez ainsi un capital sympathie incontestable et très important pour la confiance qui vous est accordée et plus largement pour que vos clients ou collaborateurs vous recommandent.


Allier objets publicitaires et écologie avec ObjetRama 

Pour ObjetRama, il est aussi de la responsabilité des entreprises de contribuer à la prise de conscience environnementale et sociétale.

Pourquoi les français accordent-ils une telle importance à l’environnement ces dernières années ?

Certains chiffres de l’ADEME parus en 2017 sur les déchets sont éloquents. En effet, en 2014, 324 millions de tonnes de déchets ont été produites.

À une autre échelle, en France, 4 milliards de gobelets sont utilisés chaque année. C’est à cause de ou grâce à ces chiffres que vous, entreprises, avez une réelle opportunité de vous positionner et de communiquer efficacement. Profitez-en pour faire rayonner votre image et participez à la réduction des déchets en trouvant des alternatives.  Le mug personnalisé à votre image est par exemple une option idéale.

Vous avez des besoins dans le domaine de l’écriture ? Bois, bambou ou carton recyclé, avec des stylos écologiques personnalisables, vous confirmez votre image de marque attachée à l’écologie.

Et si vous découvriez l’ensemble des objets publicitaires écologiques et personnalisables ObjetRama ? Rendez-vous sur la catégorie produits écologiques.

Avec ObjetRama, découvrez toujours plus de solutions écologiques adaptées à chaque situation et choisissez des produits en bois, en bambou, en carton recyclé mais pas seulement. Quand c’est possible, des matériaux comme le kraft, la toile de jute, le coton et le coton bio sont aussi privilégiés pour leur caractère biodégradable, notamment dans la catégorie Shopping & bagages.

Une sélection d’objets publicitaires labellisés Oeko-Tex est également disponible ; un label garantissant des articles exempts de produits toxiques pour le corps et l’environnement.


ObjetRama et le Made in France

Pour répondre au mieux à vos attentes, ObjetRama met aussi à l’honneur le savoir-faire français avec la sollicitation d’ateliers de marquage français pour la personnalisation de vos vêtements publicitaires.


Pour en savoir plus

Parler de belles histoires écologiques n’est pas suffisant. L’engagement ObjetRama parle de lui-même : avec des associations ou fondations mais aussi dans le choix des matières des produits. Chaque saison, le nombre de produits avec des matières économiques et écologiques grandit.

  • Kraft : fabriqué à partir de fibres de papier résistantes, il est économique, solide, biodégradable, recyclable et disponible en différentes tailles
  • Coton : réutilisable et biodégradable, le sac coton est un support tendance et écologique. Il existe en version bio
  • Toile de jute : la jute est une plante cultivée dans les régions tropicales pour ses fibres très solides. C’est une matière parfaite pour un sac écologique avec un aspect naturel
  • Juco : alliance de deux matières écologiques ; le jute et le coton. Cela apporte par exemple à un sac un côté lisse et soyeux grâce au coton et une résistance accrue grâce au jute.