Offre de bienvenue : 10€ offerts sur votre prochaine commande
Kakemono, Roll Up et X Banner
4 Produits
-
À partir de: 75,00 €
Personnalisation incluseROLL UP PERSONNALISÉ 'ANIMATION' - EXPEDITION EXPRESS 5J
-
À partir de: 21,97 €
Personnalisation incluseX-BANNER PERSONNALISÉ 'X-UP'
-
À partir de: 95,00 €
Personnalisation incluseROLL UP PERSONNALISÉ 'ANIMATION' - EXPEDITION EXPRESS 24H
-
À partir de: 36,45 €
Personnalisation incluseROLL-UP PERSONNALISABLE 'ANIMATION'
4 Produits
KAKEMONO PERSONNALISÉ & ROLL UP PERSONNALISÉ
Le kakemono personnalisé est à l’origine une calligraphie ou une peinture sur soie japonaise destinée à être accroché au mur telle une œuvre d’art. De nos jours, c’est un accessoire de communication incontournable pour les entreprises. Composé d’une bâche et d’une structure métallique, retrouvez cet objet évènementiel pour promouvoir votre marque et être vu de loin dans un évènement professionnel (salon, séminaire, formation…).
QU’EST-CE QU’UN KAKEMONO ?
Le kakemono est un mot japonais désignant une calligraphie ou une peinture en soie japonaise, que l’on accrochait au mur. Il tire son origine de « kake » signifiant « accrocher » et de « mono » signifiant à la fois un « objet » ou une « chose ». A l’origine, il s’enroulait autour d’un bâton et se rangeait dans un tube.
Au sens littéral, le kakemono est donc un « objet accroché ». Toutefois, le terme japonais « kakejiku » qui désigne la barre située au bas du kakemono japonais et qui lui permet de tenir droit serait un terme plus approprié pour désigner cet objet dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Mais c’est finalement bien le terme kakemono qui s’est imposé dans le langage courant et a intégré la langue française sous sa forme francisée « kakémono ».
Le kakemono personnalisé est un accessoire publicitaire incontournable pour capter tous les regards sur les salons professionnels, les foires, les évènements commerciaux ou lors des formations. En ajoutant le logo de votre entreprise sur ce support, vous défierez toute concurrence ! Visible à toutes les occasions où vous sortez ce roll up personnalisable, difficile de ne pas attirer vos prospects ou clients.
KAKEMONO, ROLL UP ET X-BANNER : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ?
C’est le grand débat dans le milieu de la PLV. De nombreux professionnels utilisent le terme de kakemono pour parler de roll up, de photocall, de X-banner ou de L-banner mais en réalité, ces objets ne sont pas tout à faire pareil. Nous vous expliquons la mince différence en quelques phrases !
- Le kakemono est suspendu par des câbles ou des fils à un plafond ou un mur par exemple. Très simple à installer, le kakemono suspendu personnalisé offre un rendu exceptionnel des couleurs de votre logo et en plus il ne se déforme pas. C’est un modèle qui saura vous différencier de toute concurrence sur les stands du salon professionnel.
- À l’inverse, le roll up possède une structure au sol et se déroule et se réenroule à volonté. Sa grande toile en PVC offre une large surface de communication pour diffuser votre image de marque auprès des professionnels. Il plus, il est entièrement pliable et livré avec une housse matelassée, pratique pour le transport !
- Enfin, la x-banner personnalisée possède un support accroché à son dos en forme de X ou de croix, pour soutenir la toile et la structure. C’est un support de communication simple et rapide à monter grâce au système de fixation en forme de croix.
Grâce à ObjetRama, vous avez le choix : 3 différents accessoires de communication pour mettre en avant votre magnifique logo d’entreprise ! À vous de choisir le modèle de PLV à personnaliser qui se fondera au mieux dans le décor de votre évènement professionnel.
D’OÙ VIENT LE KAKEMONO PERSONNALISÉ ET QUELLE EST SON HISTOIRE ?
Bien que souvent associé au Japon dont il tire son étymologie, le kakemono serait né du « makimono », texte bouddhiste venant de Chine et de Corée conservé en rouleau. Arrivé au Japon au VIème siècle, le makimono va se transformer pour devenir le kakemonojaponais que l’on connait.
L’époque moderne a donné une nouvelle utilité au kakémono, reprenant son principe à des fins commerciales pour en faire un kakemono personnalisable avec un logo ou un message publicitaire. On retrouve désormais les kakemonos le plus souvent utilisé comme PLV (publicité sur lieu de vente) lors d’événements publicitaires. De texte religieux à œuvre artistique puis finalement support publicitaire, l’histoire du kakemono personnalisé est riche en adaptations.
POURQUOI LE KAKEMONO PERSONNALISÉ EST INDISPENSABLE POUR VOS CAMPAGNES PUBLICITAIRES PHYSIQUES ?
Quoi de mieux pour exposer votre logo et votre marque lors de salons ou événements qu’un kakémono publicitaire ? Le kakemono est un support de communication à la fois pratique car facilement accrochable sur un mur et plus design qu’une simple banderole publicitaire vous permettra de diffuser et rendre visible votre marque pour pas cher avec un rapport qualité prix imbattable.
Le kakemono publicitaire offre l’avantage d’être personnalisé à volonté. Nos kakémonos publicitaires d’entreprise sont notamment personnalisables en recto verso permettant ainsi d’accroître sa visibilité et donc celle de votre marque. Il sera forcément visible de loin même lors des très grands salons professionnels.
Où qu’ils soient, les passants verront votre logo, votre message, votre slogan. Ajoutez au kakemono personnalisé pas cher, une large palette de couleurs qui vous permettra de taper dans l’œil des prospects à coup sûr grâce à notre technique en quadrichromie. Nos graphistes sauront suivre vos idées les plus créatives et y répondre le plus fidèlement possible pour un rendu similaire à vos attentes.
COMMENT CRÉER UN KAKEMONO ÉFFICACE EN SEULEMENT 6 ETAPES ?
Après avoir choisi le modèle et la taille du kakemono publicitaire que vous souhaitez pour votre salon professionnel, il faut absolument prendre le temps de la personnalisation. Voici les 6 différentes étapes à prendre en compte :
- Placer le logo en haut de la surface du kakemono (au sommet)
- Sélectionner une typographie lisible pour que votre message publicitaire soit vu de loin
- Choisir des couleurs agréables à regarder pour ne pas effrayer votre public cible
- Organisez vos informations d’entreprise tout en harmonie
- Choisir des images ou des éléments de qualité adaptés au format vertical du kakemono
- N’oubliez pas les mentions indispensables : partenaires, nom d’entreprise, slogan…
Et voilà, avec ces différentes phases pour bien réussir la personnalisation de son objet événementiel, vous réussirez à attirer votre public cible lors de votre prochain salon professionnel.
QUAND UTILISER UN KAKEMONO, UN ROLL-UP OU UN X BANNER PERSONNALISABLE ?
Ces différents accessoires événementiels personnalisés restent très faciles à installer ce qui facilite son transport un peu partout où vous souhaitez. Simple à porter, il peut s’adapter à n’importe quelles manifestations professionnelles comme celles-ci :
- Lors des salons professionnels ou des salons étudiants
- Lors des foires agricoles, commerciales…
- Lors des formations professionnelles
- En affiches de vitrine pour mettre en avant la nouvelle collection par exemple.
- Ou alors tout simplement en guise de décoration de votre bureau pour mettre en avant le logo de votre entreprise même pendant une réunion à distance.
Kakemono, Roll-up ou encore X-banner, n’hésitez plus, c’est l’objet publicitaire qu’il vous faut pour mettre en avant votre entreprise lors de salons, de foires ou tout simplement sur vos lieux de vente.
LE ROLL UP PUBLICITAIRE : EST-CE UNE ALTERNATIVE AU TRADITIONNEL KAKEMONO ?
La frontière entre le kakemono et le roll up personnalisé est mince, à tel point que les deux se confondent souvent dans le langage courant. Ainsi, il n’est pas rare de voir les termes « kakemono enrouleur », « kakemono autoportant ». De manière générale, on entendra souvent parler de « kakemono suspendu » pour désigner un kakemono et de « kakemono autoportant » pour désigner un roll up publicitaire.
Tout comme le kakémono, le roll up personnalisé est un support de communication idéal pour les événements publicitaires comme des salons d’entreprises ou des portes ouvertes. Il est à la fois léger, compact, facile à transporter et à installer et pas cher.
La dimension du roll up personnalisable est également importante pour la visibilité de celui-ci, vous pourrez notamment opter pour du 85 x 200 cm ou encore du 120 x 230 cm qui vous assureront une visibilité sans pareil ! Ce roll up est muni de pieds stabilisateurs lui conférant une stabilité optimale, d’une housse recouvrant la structure en aluminium, l’ensemble est facilement transportable, léger et facile d’installation. Vous pourrez ainsi communiquer en toute simplicité !
Muni d’une grande toile en PVC, le roll up personnalisable bénéficie également de la technique de personnalisation en quadrichromie ainsi que de plusieurs dimensions (60 x 160 cm, 85 x 200 cm, 100 x 200 cm) offrant une grande surface de communication pour diffuser votre image et vos messages partout où vous irez.
AVEC QUOI COMPLÉTER LES PLV ET ACCESSOIRES DE MOBILIER PUBLICITAIRES ?
Pour compléter votre arsenal de support publicitaire lors de votre salon professionnel, n’hésitez pas à découvrir l’ensemble de nos goodies évènementiels. Par exemple, compléter votre stand avec des poufs ou des sièges gonflables pour offrir un maximum de confort aux clients ou prospects qui vous rendront visite.
Enfin, découvrez notre gamme de textiles personnalisables pour ajouter un peu plus de style à votre image de marque. Personnalisez polo, tshirt, sweat, chemise ou encore casquette pour que vos collaborateurs soient équipés à la prochaine conférence professionnelle. C’est une façon très efficace de communiquer sur votre marque d’entreprise.