- Qté min. ≤
2 Produits
-
À partir de: 1,33 €
TIRELIRE COCHON PUBLICITAIRE 'FILRON'
-
À partir de: 1,13 €
TIRELIRE PERSONNALISÉE EN FORME DE COCHON 'PIGGY'
TIRELIRE PERSONNALISÉE
La tirelire, cet objet que nous connaissons tous, servant (en principe) à faire des économies, possède une histoire pour le moins surprenante. A contrario, ce n’est pas surprenant de la voir apparaître dans notre liste d’objets publicitaires à personnaliser avec votre logo.
Pourquoi personnaliser une tirelire ?
La personnalisation d’une tirelire vous apporterait plusieurs avantages.
C’est un objet destiné plutôt à un public jeune, en général des enfants de plus de 7 ans afin de commencer petit à petit à leur inculquer la notion d’économie de manière ludique ! C’est un produit fait pour durer, un avantage particulièrement important lorsque l’on choisit l’objet à personnaliser. En marquant la tirelire de votre logo ou de votre slogan, vous offrirez une opportunité ludique à votre public pour leur famille tout en boostant votre visibilité sur le long terme.
Bien entendu, la tirelire ne s’adresse pas uniquement aux enfants. Des adultes peuvent très bien l’utiliser aussi pour faire des économies ! Cela se fait bien plus souvent que l’on pense. Il existe une tendance qui consiste tous les mois à placer un billet de 10 à 50 euros dans la tirelire pour économiser afin de s’offrir un voyage, un tatouage ou pour offrir de jolis cadeaux à Noël ou pour un anniversaire.
La tirelire personnalisée en forme de cochon peut également être utilisée en tant que cagnotte. C’est un procédé populaire dans les structures type start-up ou au sein de petites équipes. Une bonne nouvelle ? Un euro dans la tirelire. Une petite erreur amusante ? Un euro dans la tirelire. Les règles peuvent être multiples et variées, c’est un bon moyen de créer du lien.
Ici aussi, votre tirelire personnalisée sera utile et utilisée ; si ce n’est pas par votre cible directe, ce sera par une personne de son entourage. Les objets publicitaires se donnent très souvent !
Si on résume, la tirelire publicitaire coche toutes les cases de l’objet personnalisable efficace : longue durée de vie, esthétique, utile, original et qui plait aux enfants.
Quelles occasions pour distribuer une tirelire personnalisée ?
En fonction de votre secteur d’activité, la tirelire personnalisable en forme de cochon constitue un choix intelligent pour votre campagne de communication. Par exemple, une banque ou un lieu éducatif coïnciderait avec le type de public potentiellement intéressé par ce produit.
Les occasions ne manquent pas pour offrir un cadeau personnalisé. Lors d’une porte ouverte, une foire d’exposition ou encore un salon professionnel, votre tirelire publicitaire attirera l’attention des participants qui seront tenter de venir voir ce qu’il se passe à votre stand ! C’est également une technique d’approche et d’attraction efficace pour se démarquer de vos concurrents.
Les différents types de tirelires personnalisables
La tirelire que l’on connait tous et que l’on voit partout est sans surprise la tirelire rose en forme de cochon ! Cependant, il en existe plein d’autres. En forme d’autres animaux comme le chien ou le chat, une forme de véhicule comme une voiture ou un avion ou tout simplement une boite carrée ou cylindrique. La tirelire personnalisable est devenue un objet de publicité à part entière, poussant les fabricants à imaginer toutes les formes possibles pour satisfaire les goûts de chacun.
Les tirelires peuvent être opaques ou transparentes. La transparence permet de suivre l’évolution des économies. C’est un design intéressant qui renforce le côté ludique pour les enfants !
Pourquoi la tirelire classique est-elle en forme de cochon ?
Une rapide recherche Google vous permet de tomber sur des réponses claires qui traient le sujet en profondeur. Ici, nous allons simplement faire un petit résumé, car c’est toujours intéressant de connaître l’histoire d’un produit !
La création de la tirelire en forme de cochon nous vient tout droit de la ville de Java en Indonésie aux alentours du XIVe siècle. Il s’avère d’ailleurs que ce n’était pas un cochon qui était le symbole de la tirelire à l’époque, mais un sanglier javanais. Pourquoi cet animal ? À l’époque, posséder du bétail était signe de richesse. Le lien réside également dans l’étymologie du mot : celengan désigne le sanglier javanais, mais possède également le sens de « l’épargne ». Le sanglier est devenu au fil des siècles un cochon.
Le fait d’épargner son argent et glisser des pièces dans un objet est bien plus ancien que le XIVe siècle ! En effet, les archéologues ont retrouvé des vestiges d’objets qui servaient à stocker de la monnaie en Grèce qui dateraient du IIe siècle avant J-C. Elles prenaient différentes formes, notamment celle d’un temple grec. Cela a bien évolué depuis cette période !
Pour conclure, la tirelire personnalisée est un objet personnalisable original qui dure dans le temps et qui vous permettra de booster votre visibilité sur le long terme.