19 mai 2020

​ Masques lavables VS Masques jetables...quel est votre choix ?

Avec la vente en grandes surfaces, en pharmacies et autres lieux publics, les masques de protection à usage unique ont été très largement adoptés par la population. Pour ce qui est des masques lavables, ces modèles qui présentent de nombreux avantages sont de plus en plus nombreux. Aspect pratique, rentabilité et personnalisation...il est venu le temps de la comparaison.

Le masque en tissu, protection ET rentabilité !

Les masques en tissu ont une capacité de filtration pouvant égaler celle d’un masque chirurgical soit jusqu’à 95% de filtration pour les plus qualitatifs.

Que vos masques soient jetables ou réutilisables, vous devez les changer toutes les 4 heures. Il convient donc d’utiliser deux masques par jour pour une activité en toute sécurité. Le prix maximum d’un masque à usage unique (chirurgical) est 0,90 cts.

Faisons le calcul ensemble en comparant le coût de l’utilisation de masques chirurgicaux pour 25 semaines à celui de notre masque de confort anti-postillons Naïka lavable 25 fois.

Pour une semaine (weekend inclus), à compter de 2 masques chirurgicaux par jour :

(2 X 0,90€) x 7 = 12,60 euros

Donc pour 20 semaines 12,60 euros x 25 = 315 euros

Avec notre alternative en tissu (Naika à 4,30 euros l’unité) en partant sur 14 pièces pour tenir 1 semaine (avec 1 seul lavage de l’ensemble en fin de semaine) :

14 x 4,30 = 60,20 euros

Sachant qu’ils sont lavables 25 fois, ce prix est le prix pour 25 semaine.

Finalement, avec ces masques lavables 25 fois, dans ce cas vous faites une économie de 254,80 euros par rapport aux masques à usage unique.

Conclusion : Le masque en tissu est bien plus rentable que le masque à usage unique.

Cette rentabilité peut être encore plus importante si vos masques sont lavables 30, 40 ou 50 fois !

La vision du masque jetable étant LE masque pas cher ne tient pas sur une utilisation à long terme.

Niveau rentabilité le masque lavable est donc le grand gagnant cependant il est impératif de le laver en machines à 60 degrés pendant au moins 30 minutes alors que les jetables vous épargnent cette tâche.

Découvrez le masque en tissu lavable 'Naïka'

Un tissu qui fait barrière au virus mais laisse passer votre message !

Si la rentabilité des masques réutilisables est un atout majeur, aux côtés de celui-ci, il y a bien évidemment l’avantage de la personnalisation.

Le masque de protection n’est plus utilisé uniquement par le personnel soignant. Désormais il fait partie de notre quotidien à tous. Il est une protection essentielle contre le coronavirus mais constitue également un « tissu » de plus que nous sommes nombreux à porter.

Ainsi au même titre qu’une casquette, ou qu’un t-shirt, il est possible d’en faire un élément supplémentaire assorti à votre tenue et un message de plus aux yeux de tous.

En tant que professionnel, personnaliser les masques mis à la disposition de vos clients et collaborateurs contribue à véhiculer votre marque. La personnalisation avec votre logo et vos couleurs en font un attribut « corporate » aux yeux de vos employés et donnent l’image d’une entreprise faisant de la santé une priorité.

Découvrez le masque en tissu couleur 'Naïka' avec ficelles

Laissez libre cours à votre créativité.

partir du moment ou votre masque en tissu est conforme, la seule nécessité est que vous l’utilisiez correctement. Pour ce qui est de la personnalisation, soyez créatif.

Dans certains pays cet équipement est déjà devenu un réel accessoire de mode et ceci ne change rien au fait qu’il soit avant tout un moyen de protection.

Aussi, si vous optez pour ces masques réutilisables, il serait bien dommage de tous les choisir en blanc.

En faisant le choix de masques de couleurs, vous allez au-delà de l’aspect « protection purement médicale ». Vous donnez à vos clients et collaborateurs la possibilité de les assortir plus facilement avec leurs tenues et éventuellement l’astuce de pouvoir les distinguer les uns des autres afin d’éviter la réutilisation d’un même masque respiratoire qui n’aurait pas été lavé… sait-on jamais.

Enfin, alors que les masques colorés sont de plus en plus nombreux, l’ajout d’un motif ou d’un logo est un détail qui vous démarquera à coup sûr ! Si celui-ci est assez grand pour rester visible à un mètre de distance ou un peu plus…c’est encore mieux !

Découvrez nos masques et autres équipements de protection.

0

Commentaires