14 décembre 2017

Start-up : les objets publicitaires indispensables

Aujourd'hui, l'utilisation de l'objet publicitaire se démocratise. Pourtant, nombreuses sont encore les entreprises qui ne sont ni averties ni convaincues de son potentiel en tant que moyen de communication à part entière. L'équipe ObjetRAMA vous en dit plus sur le pouvoir de l'objet personnalisable en France, notamment pour une start-up !

L'objet publicitaire dans votre stratégie de communication

Une start-up a la particularité d’être une jeune entreprise innovante en termes de métier et d’offre de services. Généralement, à ses débuts, elle ne dispose pas d’un gros budget de communication. Elle se doit donc d’être créative pour communiquer efficacement, différemment mais à moindre coût. Et si l’objet publicitaire était la solution idéale ?

Pourquoi choisir l’objet pub ? Tout simplement car il présente des retours incroyables mais surtout non-négligeables pour une start-up à la recherche d’une communication performante (source : enquête CSA Research pour la 2FPCO). À vous, start-ups, retenez que :

  • 89% des personnes interrogées trouvent les objets publicitaires sympathiques ; l’image qu’ils renvoient est donc positive,
  • 77% des personnes souhaitent recevoir plus d’objets publicitaires,
  • 77% des Français conservent les objets publicitaires reçus,
  • Enfin, ce sont 75% des interrogés qui se souviennent toujours ou la plupart du temps de la marque ; le taux de mémorisation est très puissant puisqu’il est égal à celui du cinéma, un média à contrario très coûteux.

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En résumé, l’objet promotionnel personnalisable permet de gagner en visibilité et de créer de l’affect, de développer et renforcer sa notoriété et de fidéliser sur le long terme. Autant d’éléments qui le placent en incontournable levier et pilier de communication pour les jeunes entreprises. Il n’est donc plus à considérer comme le petit dernier des stratégies marketing.

Les cadeaux publicitaires les plus adaptés aux start-ups !

Comment choisir l’objet publicitaire qui fera mouche auprès de vos clients ou prospects ? Pensez à prendre en compte plusieurs critères et accordez une importance toute particulière à votre cible. Il est indispensable de connaître les personnes que vous allez toucher. Les objets publicitaires choisis doivent absolument s’inscrire sur le long terme et s’intégrer dans le quotidien des futurs usagers pour leur utilité. La récurrence de l’utilisation est en effet capitale puisque 81% des objets publicitaires sont gardés pour leur usage.

Mais quel objet choisir ? N’ayez pas peur du classique mais pas non plus de l’insolite.

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La bagagerie est très populaire pour sa récurrence justement mais pas seulement. On retrouve aussi les objets publicitaires présents et indispensables dans un environnement de travail comme les crayons, les agendas, les blocs-notes, les stylos etc. Tous ces objets sont personnalisables à souhait et vous aideront à favoriser la rétention du message que vous voulez faire passer. Les objets connectés sont également très populaires pour toutes les raisons évoquées dans cet article : ils sont très utiles au quotidien. L’objet publicitaire personnalisable permet aussi de véhiculer les valeurs de votre entreprise avec des typologies spécifiques de produits comme le Made in France, les produits écologiques et recyclables, etc.

Enfin, faites très attention à la qualité de vos objets publicitaires car votre but est avant tout de faire bonne impression. Il serait dommage que votre message devienne négatif simplement à cause de la qualité de votre produit.

L’efficience d’un cadeau publicitaire ne pourra jamais être garantie à 100% : elle dépend essentiellement du ciblage des besoins du prospect ou de ses goûts.

Pour trouver le ou les objets publicitaires qui vous conviennent, rendez-vous sur www.objetrama.fr

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