15 juin 2018

Vrai ou Faux ? Décryptage des idées reçues sur les objets publicitaires !

Pour vous aider à bien choisir et vous permettre de mieux connaître ce support de communication, la team ObjetRama fait le point pour vous sur les croyances attribuées à l’objet publicitaire.

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Les objets publicitaires sont superflus, peu utilisés et souvent ringards

FAUX

Aujourd’hui, l’objet publicitaire est devenu un média à part entière. 95% des français conservent en effet les objets publicitaires offerts. De plus, il a un taux de mémorisation de 75% ; un taux plus important que celui attribué au cinéma. En offrant un objet publicitaire personnalisé, vous faites donc en sorte que l’on se souvienne de vous.

Les objets publicitaires préférés des français sont des articles high-tech

VRAI

Selon une étude de la 2FPCO réalisée en juillet 2017, 76% des français aimeraient recevoir plus d’objets high-tech comme par exemple des clés USB, des batteries de secours ou encore des enceintes Bluetooth. Il est parfois très simple de faire plaisir à vos clients, prospects ou collaborateurs ! Rendez-vous sur notre catégorie High-Tech pour les gâter !

Bien choisir un objet publicitaire, c'est choisir le moins cher

FAUX

En tant qu’entreprise, quand vous faites le choix d’un objet publicitaire, n’orientez pas uniquement vos recherches sur les prix les plus bas. Réfléchissez à vos objectifs de communication mais aussi et surtout à vos cibles. Qui sont-elles ? Quels sont les objets qu’elles utilisent au quotidien ? Quelle serait l’utilité du cadeau que vous allez offrir ? Faites votre choix en fonction de trois maîtres mots : utilité, visibilité et qualité.

Les objets publicitaires ne sont pas écologiques

FAUX

Des efforts considérables sont faits par les fabricants, les fournisseurs et les revendeurs pour vous proposer toujours plus d’articles promotionnels écologiques. Bois, bambou, carton et plastique recyclé ou encore toile de jute et coton bio sont autant de matières de plus en plus utilisées. Des labels comme Oeko-Tex ont aussi vu le jour. Ce dernier vous garantit par exemple des articles exempts de produits toxiques pour le corps et l’environnement.

Au-delà d’un effort fait pour la préservation de l’environnement, offrir des objets publicitaires écologiques est un parti pris réel qui vous positionne comme une entreprise responsable. La démarche écologique d’ObjetRama et ses engagements vous intéresse ? Découvrez nos engagements !

Les objets Made in France ont la cote auprès des consommateurs

VRAI

Selon le guide du marquage d’origine de la direction générale des entreprises (DGF) de novembre 2017, certains chiffres parlent d’eux-mêmes :

  • 3 Français/4 se déclarent prêts à payer plus cher pour du Made in France
  • 92% des personnes interrogées souhaitent en être informées par un marquage spécifique
  • 95% veulent soutenir l’industrie nationale
  • 87% estiment contribuer au respect de l’environnement

Vous aussi vous souhaitez privilégier les produits français ? Shoppez notre sélection Made in France sur notre site !

Le cadeau d’affaires est un excellent moyen de fidéliser sa clientèle

VRAI

La force de l’objet publicitaire, s’il est bien choisi, est qu’il va s’introduire dans le quotidien de vos clients, prospects ou collaborateurs. Au-delà du plaisir de recevoir, le sentiment d’être privilégié est prédominant lors de la réception d’un cadeau promotionnel. C’est le moment où un capital sympathie envers l’entreprise ou la marque apparaît.

En effet, selon une étude de la 2FPCO sur la perception des objets publicitaires datant de juillet 2017, 75% des français se souviennent la plupart du temps de la marque émettrice. L’objet publicitaire est un véritable outil de communication sur le long terme qui permettra à vos clients, prospects ou collaborateurs de se souvenir de vous.

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