20 avril 2022

Comment communiquer efficacement grâce au textile publicitaire ?

Que vous soyez dans le domaine de l’hôtellerie-restauration, dans le milieu associatif, une petite Start-Up ou une entreprise du CAC 40, la communication par l’objet via le textile et les vêtements publicitaires est une façon simple de marquer les esprits de votre cible de communication. Laissez-nous vous présenter les bienfaits des vêtements personnalisés pour votre stratégie de communication et pour offrir un cadeau d’entreprise inoubliable à vos clients et vos collaborateurs.

Comment marquer les esprits avec le textile et les vêtements publicitaires ?

Avant de choisir les vêtements que vous allez offrir, un petit point concernant la personnalisation et plus particulièrement le contenu de la personnalisation. Il vous faut un message publicitaire simple, facile à retenir et impactant. Une phrase, une image, un logo ou le nom de votre entreprise, quoi qu’il en soit, ce message est à réfléchir.

Quels sont les avantages de communiquer avec des casquettes et chapeaux publicitaires ?

Maintenant que les bases sont posées, commençons par le commencement : la tête. Les casquettes, bonnets et chapeaux personnalisés ont la particularité d’être visibles quoi qu’il arrive. Contrairement au tee-shirt qui risque peut-être de se faire recouvrir par une veste si la fraicheur se fait sentir, une casquette ou un chapeau sont les goodies parfaits pour toute l’année et ils résisteront à toutes les saisons.

Quelles sont les astuces et les bonnes pratiques pour un pack de vêtements publicitaires réussi ?

Le Welcome Pack est le cadeau de bienvenue par excellence dans les entreprises et les associations. Il est souvent composé d’un accessoire de bureau, d’un objet drinkware et d’un vêtement personnalisé. Voici un petit tutoriel du pack textile idéal pour un week-end d’intégration en plein été ou d’un séminaire de ski en plein hiver :

Pour un pack textile personnalisé en pleine saison estivale

La saison estivale est la saison parfaite pour communiquer avec des objets personnalisés et du textile à votre image : festival de musique, évènement culturel ou encore évènement sportif en plein air… Vous ne manquerez pas d’occasion pour communiquer sur votre marque.

Un tote-bag rempli d’une casquette et d’un tee-shirt personnalisé ravira sans aucun doute les participants à votre évènement qui s’empresseront de s’habiller avec les vêtements aux couleurs de votre marque : Communication réussie ! Votre logo ou votre slogan apparaîtront à coup sûr sur l’ensemble des photos de l’évènement.

De plus, selon une étude menée par 2FPCO, 75% des Français déclarent se souvenir davantage d’une marque lorsqu’ils reçoivent un objet publicitaire. Alors ne passez pas à côté de ces 75%, ou pire… les laisser à vos concurrents !

Pour un pack textile personnalisé en saison hivernale

Quant à la saison hivernale, elle vous laisse tout autant de choix de textile à offrir à vos clients et à vos collaborateurs. C’est la saison parfaite pour communiquer à l’aide de chaussettes personnalisées, d’une doudoune sans manches brodée de votre logo, d’un bonnet personnalisé ou tout simplement d’un sweat publicitaire.

Si vous voulez en savoir plus sur les Welcome Pack, n’hésitez pas à aller lire l’article dédié à ce sujet : Le Welcome Pack en entreprise : comment le réussir à coup sûr ! Offrir un pack de bienvenue à vos clients et vos collaborateurs les rendra reconnaissant envers votre marque et ils vous associeront à un sentiment de bienveillance et de générosité. L’offre de cadeaux d’affaires et de cadeaux personnalisés renforcera à coup sûr le lien entre vous et votre cible de communication.

Comment fédérer grâce aux vêtements publicitaires ?

En effet, le textile personnalisable a plus d’un tour dans son sac ! C’est un atout non négligeable pour marquer les esprits et faire rayonner votre marque. Mais c’est aussi l’occasion de fédérer autour de votre marque et de créer un véritable esprit de groupe au sein de vos équipes et entre vos collaborateurs.

Pourquoi habiller vos employés avec une tenue professionnelle personnalisée ?

Certains corps de métiers ont besoin de vêtements professionnels personnalisés dédiés à leur pratique. C’est le cas pour certains secteurs d’activité comme les métiers de l’hôtellerie-restauration par exemple. Il est donc tout naturel de vous orienter vers des vêtements professionnels publicitaires pour habiller l’ensemble de vos équipes et de vos employés de la tête aux pieds.

Si vous avez des équipes dans le secteur du transport, de la mécanique ou du BTP, il serait judicieux d’habiller vos équipes et vos employés avec un gilet de sécurité personnalisé ou un bleu de travail personnalisé. En effet, vos employés une fois habillés aux couleurs de votre entreprise et avec le logo de votre marque, vous aideront à booster votre visibilité sans que vous ayez à lever le petit doigt. Certaines techniques facilitent beaucoup la personnalisation de vêtement professionnel, notamment la technique de personnalisation par l’écusson.

De plus, habiller l’entièreté de vos équipes et de vos employés à l’image de votre entreprise renforcera immédiatement le sentiment d’appartenance de vos employés ainsi que l’esprit de groupe au sein de votre entreprise. Mais c’est aussi un excellent moyen de marquer les esprits : une tenue vestimentaire accordée et élégante amènera vos clients à se souvenir de vous et de votre style ainsi que celui de vos employés ! La tenue vestimentaire de vos employés et un levier non négligeable pour votre image de marque.

Quels vêtements personnalisés offrir pour une tenue décontractée ?

Offrir une tenue décontractée à vos clients et collaborateurs peut également être une stratégie pour les accompagner dans toutes leurs activités en dehors du travail. Ce sweat personnalisé coton bio made in France par exemple serait le cadeau idéal pour accompagner votre cible de communication dans leur moment de détente ou encore dans leur activité sportive.

Communiquer grâce à du textile au style décontracté ou pour le sport est une bonne astuce pour dynamiser votre marque et la faire rayonner dans divers endroits. En plus de renforcer le sentiment d’appartenance de vos équipes et de vos employés, vous profiterez d’un marketing gratuit lorsqu’ils se déplaceront avec vos vêtements personnalisés.

Pensez à Basic Fit, la chaîne Européenne de salle de sport low-cost, ce sont ses clients qui effectuent sa publicité. Basic fit a décidé d’offrir un sac à dos personnalisé à tous ses nouveaux clients, donc croiser un sac de sport personnalisé Basic Fit est devenu extrêmement répandu. La marque n’a presque pas besoin de faire de publicité, ses clients en font pour elle !

Sans parler du fait qu’offrir un goodies ou un cadeau de bienvenue donne immédiatement une image généreuse de l’entreprise qui offre ce cadeau…

Dans quel cas offrir des vêtements personnalisés ?

Tous les évènements sont un bon prétexte pour offrir du textile personnalisé à votre cible de communication. Découvrons ensemble une sélection de vêtement à offrir au cours de certains évènements professionnels, festifs ou culturels :

Quel vêtement personnalisé offrir pour un week-end d’orientation ?

Très populaire dans le milieu étudiant, le week-end d’orientation ou « WEI » marque souvent le début d’une nouvelle année et se déroule souvent au bord de l’eau pendant l’été. C’est le moment où tout le monde se rencontre, tout le monde fait connaissance… c’est alors le moment ou jamais de marquer les esprits pour toute l’année à venir !

Un tee-shirt personnalisé de votre logo sera le goodies idéal à offrir dès l’arrivée des participants. C’est un objet textile personnalisé simple et peu couteux qu’ils garderont à coup sûr pour quelques années et pour toute la durée de votre évènement !

Quel vêtement personnalisé offrir au cours d’un évènement festif ou culturel ?

La casquette personnalisée et le tee-shirt, sont également les indispensables du goodies lorsqu’il s’agit d’un festival de musique ou tout autre évènement festif. Ils contribueront à rehausser l’image de votre marque dans l’esprit des festivaliers et ils l’associeront à un moment fort de leur vie. Ne ratez pas l’occasion de booster votre visibilité au cours de ces évènements.

Comment se démarquer de vos concurrents grâce à des vêtements personnalisés ?

Pourquoi s’habiller à l’unisson lors d’un évènement professionnel ?

Tout comme le logo, la tenue vestimentaire est une véritable signature, une signature visuelle. Le style vestimentaire est souvent la première chose que l’on retient de quelqu’un ou d’un groupe, car c’est tout simplement la première chose que l’on voit. L’humain est ainsi fait, il retient la première impression qu’il a d’une personne. Ainsi, faire bonne impression dès la première rencontre est la solution la plus simple pour marquer les esprits durablement.

Comment apparaître comme une entreprise forte et unie ?

Si vous participez à un évènement professionnel avec votre équipe, ne manquez pas l’occasion de vous habiller à l’unisson pour qu’on vous remarque et que l’on se souvienne de vous. En effet, un stand avec des employés habillés de la même manière marquera beaucoup plus les esprits qu’un stand avec des employés dépareillés et avec des tenues vestimentaires et des styles différents. Croyez-nous, les salons professionnels ça nous connait !

Prenez un exemple, si vous vendez du Made in France (cocorico), une marinière personnalisée à l’effigie de votre marque ne passera pas inaperçue. En effet, la marinière, symbole de la marine marchande française, est très souvent assimilée à la France. Et ce, même à l’international. En jouant sur les couleurs de vos vêtements et sur le style de votre tenue, vous ferez ainsi appel aux fonctions affectives (les Français aiment les marinières) et cognitives (ils se souviendront de vos rayures) de vos prospects.

Comment communiquer sur les valeurs de votre entreprise grâce au textile personnalisé ?

Le made in France à l’honneur

En 2022, l’éco-responsabilité des entreprises est plus regardée que jamais. Communiquez à propos de vos engagements écologiques auprès de votre cible de communication est une priorité. Grâce à des marques comme Et si on l’appelait Francis ou comme Le Vestiaire, soutenez l’industrie française en choisissant une bonne matière textile et réduisez votre impact environnemental.

En plus d’être un réel atout pour votre stratégie de communication, acheter une marque éco-responsable Made in France est également un gage de qualité ainsi qu’une garantie du respect des normes sociales. En tout cas, c’est le choix que nous avons fait pour vous proposer le meilleur du textile personnalisé. De plus, offrir un vêtement personnalisé éco-responsable est un moyen simple et efficace de promouvoir les valeurs de votre entreprise et d’améliorer votre image dans l’esprit de votre cible de communication.

Pour résumer, quel que soit votre domaine d’activité, qu’elle que soit la saison et peu importe votre évènement, utiliser le textile comme outil de communication est le choix le plus judicieux que vous puissiez faire. Pour en savoir plus sur les nouvelles techniques de personnalisation, rendez-vous sur ObjetRama.fr.

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