24 mars 2022

La protection pour verre anti-drogue : l'objet phare du monde de la nuit

Depuis quelques années, les plaintes pour agressions dans le milieu de la nuit et de l’événementiel ne font qu’augmenter. Le fléau de l’utilisation par les agresseurs du GHB, drogue du violeur et autres stupéfiants visant à incapaciter la victime en sont la cause principale. Une simple gélule glissée dans un verre suffit à engendrer un drame.

Pour se protéger de ces personnes malveillantes, plusieurs petites entreprises françaises ont développé ce qu’on appelle grossièrement la capote pour verre.

Comment fonctionne le couvercle anti-drogue pour verre ?

Le but de cet objet est simple : empêcher les agresseurs de placer de la drogue, quelle qu’elle soit, dans un verre.

Son surnom de « préservatif pour verre » n’est pas volé. Le fonctionnement est en effet plus ou moins le même selon le fabricant.

Certaines entreprises utilisent le silicone comme matière principale de fabrication. La protection pour verre fonctionne comme un capuchon que l’on enfile sur le dessus du verre. Une ouverture située sur le dessus du couvercle est pensée pour ne laisser passer qu’une paille. Grâce au silicone qui accroche le verre, enlever et remettre le capuchon de protection ne peut pas se faire en l’espace d’une seconde, ce qui rajoute un caractère dissuasif pour les personnes malveillantes.

Il est possible de trouver sur le marché d’autres capotes pour verre fabriquées dans des matériaux différents comme le tissu ou le plastique recyclé.

La protection pour verre personnalisée : le nouvel objet à distribuer à son public

Les couvercles préventifs anti-drogue sont de plus en plus utilisés dans le milieu de l’événementiel : boîte de nuit, festival, concert, bar… Nombreux sont les participants qui viennent équiper de leur protège verre.

Dans le département Bouches du Rhône, ce n’est pas moins de 50 000 couvercles de verre anti-drogue qui ont été distribué dans les établissements de nuit. Ces protections sont personnalisées aux couleurs du département. En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, c’est 400 000 couvercles distribués par la région.

Vous êtes dirigeant d’une boîte de nuit ou d’un bar ? Organisateur d’un festival ? Avec la réouverture de l’événementiel et l’autorisation gouvernementale pour les grands rassemblements, il est nécessaire de tout faire pour que votre public passe une bonne soirée en toute sécurité.

Distribuez vos protections pour verre personnalisées à votre image à l’entrée de votre établissement ! Les avantages ?

  • Agir pour la protection de votre clientèle vous permettra de la fidéliser. En effet, cette dernière appréciera grandement votre démarche enclenchée dans le but de la protéger contre l’intrusion de substances illicites dans leur verre.
  • Votre réputation n’en sera que meilleure et vous gagnerez en notoriété. D’une part grâce aux bouches à oreilles, mais aussi via les réseaux sociaux, une plateforme qui pourra vous faire gagner de nombreux clients. Un boost de visibilité non négligeable !
  • Tout simplement pour le côté humain et éthique de la démarche.

La protection pour verre anti-drogue va très certainement devenir d’ici peu l’objet phare du milieu de la nuit. Bien que cela ne remplacera jamais la vigilance, ce couvercle possède un pouvoir dissuasif et protecteur. Beaucoup l’ont déjà adopté. Pourquoi pas vous ?

Le protège-verre anti-drogue personnalisé chez ObjetRama

Ayant volonté de toujours proposer de nouveaux produits utiles, nous vous proposons un modèle de capote de verre personnalisable sur la face avant avec votre logo.

Le fonctionnement de cette protection de verre est simple. C’est tout simplement un sticker que l’on décolle à l’aide d’une languette de son support pour le recoller sur l’ouverture du verre. Ensuite, il suffit de rabattre les extrémités en exerçant une légère pression sur l’adhésif qui va venir sceller le verre. Lorsque le couvercle anti-drogue est en place, aucun liquide ne pourra en sortir. Pour boire, il suffit de planter une paille à travers la protection à l’endroit indiqué par une croix pour créer une ouverture unique. Le couvercle se décolle facilement sans laisser de résidu sur le verre.

Cette protection anti-intrusion pour verre ayant un diamètre de 12 cm s’adaptera à une large sélection de verres : verre à bière, verre à eau, verre à pied… La matière de fabrication est 100% écologique et recyclable. Le produit est fabriqué en France.

0

Commentaires