7 mai 2020

Des équipements de protection pour un environnement de travail adapté à la situation.

Nous voilà dans la deuxième phase du déconfinement. Cette étape est synonyme de reprise d'activité pour de nombreuses entreprises, restaurants et autres lieux ouverts au public. Ce retour doit se faire dans les meilleurs conditions et dans un environnement sécurisé. Dans cet article, nous vous présentons quelques équipements de protection pour équiper vos locaux, vos collaborateurs et aussi vos clients.

Découvrez nos différents masques de protection

Les masques de protection.

Ils font partie des basiques dont vous devez disposer pour une réouverture dans les bonnes conditions. Revenons ensemble sur les deux grands types de masques que vous pouvez vous procurer.

Les masques jetables.

Lorsque nous parlons de masque jetable c’est généralement au masque chirurgical que nous faisons allusion. Même si le masque ffp2 est aussi un masque jetable, celui-ci est surtout adapté au personnel soignant en contact direct et rapproché avec le coronavirus au quotidien.

Le masque chirurgical 3 plis à l’avantage d’offrir une très bonne filtration des gouttelettes et de protéger efficacement l’environnement du porteur. Il n’est pas lavable, il convient donc de le jeter après chaque utilisation en veillant à le porter pendant 4h maximum.

Les masques réutilisables

Les masques en tissu sont des masques personnalisés lavables en machine, à 60 degrés pendant 30 minutes minimum. Le nombre de lavages tolérés varie en fonction de la qualité du masque mais tous ces masques grand public normés offrent une bonne filtration des gouttelettes (entre 70% et 90% pour les plus performants). Ils ont l’avantage de pouvoir être réutilisés mais le lavage et le séchage doivent être toujours bien faits.

A RETENIR : Peu importe le type de masque que vous portez, celui-ci doit être utilisé correctement pour vous garantir une protection optimale. Le port du masque respiratoire ne vous dispense pas du respect des gestes barrières.

Découvrez le bidon de gel hydroalcoolique 'Alko' 5L

Les lotions hydroalcooliques.

Tout comme les masques, la lotion hydroalcoolique fait partie des équipements de protection de base.

Bidons, pochons ou mono-doses

Pour une décontamination fréquente tout au long de la journée et un environnement qui reste sain, optez pour la solution hydroalcoolique au format de votre choix. Chaque format à son avantage :

Alors que le bidon de 5 litres vous garantit une longue durée d’utilisation, le pochon de 75ml est idéal pour remplir les tubes de gel hydroalcoolique rechargeables ou pour équiper chacun de vos employés tout au long de la journée même en déplacement.

Quant au format mono dose, il est idéal pour une utilisation instantanée après un achat ou à la sortie des transports en commun. C’est également un format que vous pouvez distribuez aisément.

Le distributeur automatique, déjà un incontournable ?

Parmi les équipements qui se sont très vite « imposés » comme des incontournables, on retrouve également le distributeur de gel hydroalcoolique. Il est fort probable que vous en croisiez partout dès le 11 mai. Il suffit de passer votre main sous le détecteur pour obtenir une dose de lotion hydroalcoolique. Disposés à des endroits stratégiques, comme à l’accueil de votre entreprise ou à l’entrée d’une salle de réunion, ces distributeurs de gel désinfectant sont très efficaces pour vous aider à maintenir un environnement sain.

Les objets de signalétique.

Parce que prévenir vos clients et collaborateurs est aussi une façon de les protéger, les objets de signalétique doivent être présents dans vos locaux.

Drapeau, banderole ou roll up, l’important c’est que le message soit clair.

Le message a beau être diffusé massivement depuis l’apparition du covid-19, après presque deux mois de confinement, il n’y aura pas de retour à la vie d’avant. Le respect des gestes barrières et les mesures de distanciations sociales doivent intégrer notre société, au travail et dans toutes nos activités extérieures. Pour vous assurer que l’information ne soit jamais oubliée et en faire une priorité du quotidien, équipez vos locaux de drapeaux, banderoles ou roll up personnalisables avec votre message de prévention.

La poignée sans contact

Elle fait partie de ces équipements qui ont été inventés pour faire face à un problème récurrent en termes de propagation des germes !

Vendue à la paire, la poignée sans contact est un équipement de protection qui s’installe sur une poignée de porte afin d’en permettre l’ouverture sans utiliser sa main. Il vous suffit de glisser votre bras entre la porte et cet accessoire pour actionner la poignée. Grâce à son système de clips adaptés à la plupart des poignées de portes, son installation est simple et très rapide. Personnalisable avec votre logo, la poignée pour ouvrir les portes avec le coude vous permet de prévenir la propagation du virus tout en véhiculant l’image d’une entreprise vigilante jusqu’au moindre détail.

Le porte-clés sans contact

Alors que nos trousseaux de clés constituent parfois de véritables couteaux suisses, que nous emportons partout, il est très probable que le porte-clefs sans contact devienne l’indispensable que nous adopterons tous. Conçu pour respecter les mesures d’hygiène, il permet à son utilisateur d’ouvrir les portes ou de pousser les boutons en évitant le contact direct avec vos doigts.


Le stylo antibactérien.

Alors que le stylo est un objet que nous utilisons très souvent dans notre quotidien au travail, tout comme les poignées de portes, il constitue malgré lui un parfait vecteur de propagation des germes. Constitué d’un corps en ions d’argent, le stylo antibactérien empêche les bactéries de se fixer sur le plastique. Il constitue une alternative efficace au stylo basique pour enrayer la propagation du virus. Son effet antibactérien reste actif durant toute la durée de vie du stylo.

Nous espérons que cette sélection vous aidera à préparer vos locaux pour une reprise en toute sécurité.

Découvrez l’intégralité de nos équipements de protection pour accueillir vos clients et collaborateurs dans les meilleures conditions.