Offre de bienvenue : 10€ offerts sur votre prochaine commande
CALENDRIER DE L’AVENT PERSONNALISÉ CHOCOLAT & THÉ
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas ! Qui dit fête de fin d’année, dit chocolat et calendrier de l’Avent ! Nous connaissons tous ces fameux calendriers composés de petites fenêtres cachant des surprises gourmandes pour les petits comme pour les grands. D’où provient ce calendrier de l’Avent personnalisé entreprise
Qu’est-ce qu’on retrouve dans un calendrier de l’Avent personnalisé ?
Le calendrier de l’Avent chocolat personnalisé est bien entendu le plus populaire. Très peu d’enfants ou d’adultes ne succombent pas au goût du chocolat ! C’est donc une valeur sûre pour votre campagne de communication.
Comme abordé ci-dessus, le chocolat n’est plus le seul produit qui se cache derrière les fenêtres d’un calendrier de l’Avent publicitaire. À présent, il existe une multitude de produits fabriqués en petit format pour être découvert derrière les petites fenêtres du calendrier de l’Avent.
Des produits alimentaires
Les produits alimentaires sont les produits les plus populaires. À part le fameux calendrier de l’Avent chocolat personnalisé, on retrouve des calendriers de l’Avent avec des bonbons, une sélection de sachets de thé, de biscuits salés ou sucrés et bien d’autres encore.
Des produits cosmétiques
Les marques cosmétiques n’ont pas tardé à rejoindre le mouvement et ont créé leurs propres calendriers de l’Avent avec des produits en petit format comme une crème pour les mains, un dentifrice, un petit parfum, une crème hydratante… les possibilités sur le marché sont multiples. Le calendrier de l’Avent publicitaire a bien évolué !
Pourquoi choisir un calendrier de l’Avent à personnaliser pour votre communication ?
Tout d’abord, le calendrier de l’Avent est une tradition pour beaucoup d’individus et de familles. Certains en achètent un voire plusieurs lorsque les fêtes de fin d’année approchent, pour leur propre consommation ou pour l’offrir à un de leurs proches.
Le côté ludique du calendrier de l’Avent publicitaire est ce qui séduit le plus. Le fait d’ouvrir chaque matin la petite fenêtre du jour pour découvrir soit une gourmandise soit un petit cadeau donne le sourire de bon matin. Cela permet d’instaurer une routine joyeuse pendant tout le mois de décembre afin de patienter jusqu’au jour de Noël et l’arrivée des vrais cadeaux.
Avec un calendrier de l’Avent personnalisé à votre image avec votre logo, vous bénéficierez d’une visibilité quotidienne sur un mois complet. Ce n’est pas négligeable en termes de mémorisation de votre marque ! Votre public sera ravi de recevoir ce type de cadeaux publicitaires qui les accompagnera tous les jours de décembre. Que ce soit pour vos clients ou vos collaborateurs, un calendrier de l’Avent à personnaliser s’adresse à tout type de public.
Et si par malchance, l’un de vos clients ou collaborateurs n’apprécie pas votre cadeau personnalisé, alors il le donnera à quelqu’un dans son entourage. Votre investissement n’est donc pas perdu et cela vous permettra de toucher d’autres personnes qui n’appartiennent pas à votre public cible de base.
Pour finir, ce type de cadeau personnalisé se démarque clairement de tous les autres objets publicitaires. Vous êtes sûrs de faire mouche avec un calendrier de l’Avent personnalisable. Votre image de marque en bénéficiera également ! Partagez vos calendriers de l’Avent personnalisés sur vos réseaux sociaux pour communiquer sur vos cadeaux. Qui sait, il est très probable qu’une personne de votre public vous devance et vous mentionne sur une photo de votre calendrier de l’Avent personnalisé entreprise !
Pour plus idées de goodies de Noël, découvrez notre catégorie dédiée !
Quelle est l’origine du calendrier de l’Avent ?
Le terme « Avent » provient de la religion chrétienne et désigne les quatre semaines avant la naissance du Christ.
Le calendrier de l’Avent est une tradition qui nous vient tout droit d’Allemagne. Le but de la création d’un calendrier de l’Avent personnalisé est de faire patienter les enfants trépignant d’impatience avant l’arrivée du Père Noël le 25 au matin. Avant de donner des chocolats, il était coutume en Allemagne au XIXème siècle de donner chaque matin une image pieuse aux enfants durant les 25 jours précédents Noël.
C’est en 1920 que fut créé et commercialisé le calendrier de l’Avent avec les petites fenêtres à ouvrir chaque matin au réveil. Il faut attendre 1958 pour que le calendrier de l’Avent personnalisable composé de chocolats fasse son apparition.
Le concept évolue d’année en année et est devenu un atout commercial à part entière. Toutes les marques s’emparent de ce procédé très populaire chez les enfants comme chez les adultes pour toutes sortes de produits et d’objets.